Après avoir découvert Spetz dans une interview retraçant la création et l’évolution de la structure d’Adictus, ce dernier nous raconte les coulisses de la Colmar eSport durant laquelle son équipe a affronté les meilleures structures françaises.

Vous avez participé à la Colmar eSport ce week-end. Qu’as-tu pensé de l’évènement ?

J’ai beaucoup aimé le tirage au sort réalisé la veille. Cela m’a fait penser au tirage de la Ligue des Champions dans le football. Cela a permis de ne pas avantager certaines structures et à la fois créer une équité. Ce serait bien que ce système soit effectif lors des prochaines LAN.

En arrivant, le staff sur place était très accueillant, très gentil. Nous avons également reçu un petit sac avec une canette et des prospectus de marques présentent à la Colmar eSport. Cependant, le point négatif, et tous les joueurs présents pourront t’en parler, c’est qu’il y a eu une attaque de Ddos (hack). Je ne remets pas en cause l’organisation mais je pense qu’il aurait peut-être fallu prévoir une plus grande sécurité. Il y a également eu des soucis de connexion. De 18h à 23h, le samedi, nous n’avons pas pu jouer. Nous étions 150 sur le stream d’Adictus qui a coupé plusieurs fois. On le regrette car c’est un chiffre que l’on n’atteint pas souvent et parmi ces viewers, il y avait des proches des joueurs qui voulaient observer la compétition et les performances de ces derniers. Mais je tiens quand même, une nouvelle fois, à saluer l’organisation et l’accueil qui ont été agréables.

Combien d’équipes participaient à la compétition ?

Il y avait en tout, 72 équipes.

Quelles grosses structures étaient présentes sur l’évènement ?

On pouvait retrouver Solary, leStream, LaTeam, bastillelegacy Oserv ou encore Gamersorigin.

Quels joueurs représentaient Adictus lors de la Colmar eSport ?

Il y avait le capitaine Umaytry, Trona, Previous et Pirax.

Comment s’est déroulé la compétition pour Adictus ?

L’entente a été très bonne entre les joueurs. J’ai même été étonné par leur niveau de jeu. Lors de la dernière LAN, ils avaient plus un profil de rusher, de slayer. Le rooster faisait beaucoup de kills mais n’arrivait pas assez loin dans la game et perdait des points. Ce coup-ci, ils ont moins joué les kills et se sont plus focus sur les tops. Du coup, cela s’est avéré plus concluant. Il faut savoir s’adapter dans une partie mais j’ai bien aimé leur façon de jouer.

Moins agressif mais plus réfléchis. Il y a eu des très bons calls de la part de Umaytry, leur capitaine et les joueurs ont bien suivi . Nous avons pu enregistrer les quatre POV du coup, nous allons pouvoir travailler dessus le week-end prochain. On va pouvoir tout analyser et regarder les erreurs commises pour ne pas les reproduire à la Lyon eSport.

Comment fonctionne le système des points de la compétition ?

Pour faire simple, un kill vaut 8 points et le top 1 rapporte 100 points.

Quels sont les points négatifs et positifs de ton équipe ?

Pour moi rien n’est négatif. En tant que gérant d’une structure, tu en demandes toujours plus à tes joueurs. Je n’ai pas envie de parler de point négatif mais plutôt de point à retravailler. Je pense notamment à l’édit, le build fight, la vision de jeu. En fin de game, ces petits détails coûtent cher.

Pour le positif, j’ai été étonné de l’adaptation de mes joueurs. Habitués à rusher, ils ont su se contenir et cela a été efficace. Les calls étaient plus travaillés. Ils m’ont fait plaisir. Autre point positif, les joueurs se sont rendus compte par eux-mêmes des points à travailler pour le futur.

Quelle équipe a remporté la Colmar eSport ? 

C’est la structure Gamersorigin. GG à eux !

La Adictus a proposé une nouveauté pour ses viewers lors de la Colmar eSport. Est-ce que tu peux nous en parler ?

On a trouvé un moyen de capturé les 4 POV des joueurs pour permettre aux viewers d’être dans le feu de l’action. On s’est rendu compte lors de la précédente LAN que ce n’était pas forcément top de ne pouvoir voir qu’un seul player. Le but est que la communauté puisse avoir un aperçu global de la structure (style de jeu, façon de jouer). On proposera également ce format à la Lyon eSport qui se déroule du 22 au 24 février prochain.

De plus, pour celles et ceux qui viendront nous voir sur place, car nous avons eu beaucoup de demandes, nous sommes en train de chercher un moyen pour que vous puissiez être derrière nous pendant la compétition. Avec en prime des cadeaux à prévoir. Restez connectés sur nos réseaux et sur notre discord (https://discord.gg/M6QrtCN).

Vous pouvez également retrouver Adictus sur Twitch tous les jours sur de 13-23h : Twitch.tv/adictustv

Total
16
Shares

2 commentaires

  1. Je tiens aussi a féliciter les gérants et le staff qui on était très utile au stream et a l’équipe félicitations pour les 4 pov c’était un régale pour le stream !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.