Les 7 & 8 septembre prochain à Châteauroux, ont lieu les Chtx Big Throwdown. Ces mots vous paraissent bizarres ? Pourtant il s’agit bien d’une compétition internationale de CrossFit. Vous devinez donc l’ampleur de cet événement. À cette occasion, nous avons contacté Louis Périgord, co-owner de CrossFit Chtx et co-organisateur de la compétition. Voici quelques infos exclusives à ne pas manquer !

« Depuis quand travailles-tu sur ce projet ?

Nous travaillons sur le projet depuis septembre 2018, même si celui-ci est dans un coin de notre tête depuis un certain temps. C’est aussi une suite logique, après 3 éditions de “Chtx Mini Throwdown”. Il fallait passer un cap, se lancer un nouveau défi, continuer à promouvoir la pratique du CrossFit et du sport en règle générale au sein notre ville, département et région.

De qui es-tu entouré pour t’aider à organiser les Chtx Big Throwdown ?

Nous sommes 4 à la tête du projet. Tiffen avec qui nous avons monté CrossFit Chtx ouvert depuis Septembre 2017. Benoit qui est associé à la box (notre soutien de toujours) et Adrien qui lui est un adhérent devenu ami et qui rejoint le staff de la box dans le cadre de son BPJEPS. Cette équipe se complète très bien, chacun a son rôle selon les compétences. Il est impensable d’oublier nos partenaires publics et privés, nos adhérents, nos amis qui sont au quotidien un élan de motivation et de soutient.

Qui a imaginé les wods ? Ont-ils été pensé dans un but précis ?

Tiffen… UNE EVIDENCE. En tant qu’Head Coach et programmateur physique de CrossFit Chtx, il a pris un malin plaisir aux côtés d’Adrien à préparer 6 wods avant la Finale. On souhaite tester le fitness des compétiteurs, les wods seront donc variés et FUN. Des surprises… Il y en aura, c’est certain.

Les inscriptions sont-elles déjà complètes ?

Nous pouvons accueillir jusqu’à 80 équipes de 3, pas plus afin que chaque athlète profite un maximum de sa compétition. A ce jour nous sommes tout proche de notre objectif de 60 équipes pour cette première année. C’est tout simplement génial !

Quels athlètes reconnus participeront au weekend ?

Nous ne pouvons dévoiler l’ensemble des athlètes, on veut conserver la surprise aux compétiteurs présents. Nous avons déjà communiquer sur quelques noms : Tatiana Membre, Romain Fellonneau, Virginie Clisson, Quentin Antoine (sous réserve que son épaule se soigne)… On vous laisse découvrir d’autres noms sur notre site web.

As-tu prévu des partenariats ou autres pour assurer un hébergement aux participants non castelroussins ?

Oui, on a toujours eu la volonté de travailler en local (dans la mesure du possible) mais aussi de promouvoir notre territoire. Nous avons deux partenaires afin de répondre aux budgets de tous. L’hôtel Best Western et le camping Rochat Belle Isle.

Nous avons aussi pensé à 2 partenaires pour les dîners des athlètes, La brasserie des Halles et la Guinguette de Belle Isle avec un menu spécial et une belle remise. Très sincèrement, ce sont les deux plus beaux spots de Châteauroux avec des amis à leurs têtes. Participants ou spectateurs au Chtx Big Throwdown allez-y, vous ne serez pas déçu.

C’est un weekend qui s’annonce bien chargé, comment te sens-tu par rapport à ça ?

C’est une belle semaine qui nous attend effectivement ! Il nous reste quelques préparatifs en amont du week-end. Nous sommes bien entourés, que ce soit pour l’installation du matériel avec notre partenaire Uksf et les équipes techniques de Châteauroux Métropole ou pour la création de notre village LifeStyle avec nos amis et bénévoles. Plus l’échéance approche, plus on sent une effervescence. On a hâte d’accueillir l’ensemble des compétiteurs et spectateurs qui nous font confiance pour cette première année. On a le smile et on va le garder !!

Pour conclure, penses-tu réitérer l’expérience les prochaines saisons ?

On se concentre évidemment sur cette première édition afin de satisfaire l’ensemble des athlètes, bénévoles, spectateurs et partenaires. Cela dans un but, grandir et proposer encore mieux l’année prochaine. On a déjà pleins d’idées. On espère d’ailleurs t’accueillir sur place lors de cet événement.

L’ambiance est très chaleureuse dans cette jeune box castelroussine aux ambitions déjà dignes des plus grandes. Vous pouvez d’ailleurs partager cette expérience en vous portant volontaire bénévole dans l’organisation du week-end en vous inscrivant sur leur site : www.chtxbigthrowdown.com

Merci Louis !


N’hésitez pas à suivre leurs péripéties sur Facebook et Instagram à @CrossFitChtx. En prime une photo qui montre le sens de l’humour berrichon…

Manon Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.