Cori Gauff. Vous avez peut-être déjà entendu ce nom. La jeune joueuse de tennis professionnelle est la révélation de ce tournoi de Wimbledon 2019. À seulement 15 ans, l’américaine est venue à bout de sa compatriote, Venus Williams, et parvient à passer au second tour du Grand Chelem de Wimbledon… Une sacrée performance ! Mais qui est Cori Gauff ? On vous en dit un peu plus !

La compétition dans le sang

Il y a 15 ans, Cori Gauff voit le jour à Atlanta en Géorgie (États-Unis) ! Son père, un ancien basketteur, et sa mère une ex-heptatlonienne, ont su inculquer à la jeune américaine le goût de l’effort et la rage de vaincre. Une éducation qui a porté ses fruits… Cori entre dans l’histoire du tennis en devenant la plus jeune joueuse de la discipline à passer le second tour du Grand Chelem de Wimbledon… Une véritable performance sachant que pour y arriver elle a dû affronter Venus Williams, 44ème au classement WTA. Une victoire surprenante en deux sets (6-4, 6-4) !

Un palmarès à faire rougir ses aînées !

Elle n’en est pourtant pas à sa première prouesse… En effet, il y a un an, elle remportait le tournoi de Roland Garros junior. La même année, elle s’imposait lors de l’Orange Bowl. Des résultats qui lui ont permis de monter à la seconde place du classement mondial chez les jeunes. Une joueuse de talent à suivre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.