Un argument de plus en la personne de DeMarcus Cousins pour le titre 2019 des Warriors

Troisième bombe en NBA en une semaine ! Après LeBron et Rondo dans la cité des anges, c’est DeMarcus Cousins qui déménage en Californie… à Golden State. Cherchez plus, le threepeat n’est plus très loin.

Sortez les casques, on se croirait en temps de guerre tellement les bombes pleuvent. En réponse aux signatures du King, JaVale McGee, Lance Stephenson et Rajon Rondo aux Lakers, les Warriors ont tout simplement engagé le pivot des Pelicans pour l’exercice 2018-19. 5,3 millions de Dollars à la clef, rien que ça.

Qui pour concurrencer les Warriors ?

« Je nettoie un coton tige et je fais venir LeBron ! » « Je griffe un lampadaire et j’invite Rajon Rondo ! » « Je lance une tomate et j’achète DeMarcus ! » Nous sommes en train d’assister à une véritable partie de Kamoulox cet été en NBA. Plus rien n’a de sens, la faille de San Andrea a fait de sérieux dégâts dans les cerveaux des dirigeants américains.
Après sa rupture du tendon d’Achille contractée en janvier, DMC n’a pas encore refoulé les parquets NBA. En pleine rééducation, le désormais ex-pivot des Pelicans n’a pas souhaité renouveler son contrat à la Nouvelle-Orléans ni même rejoindre LeBron et l’appât Rajon Rondo aux Lakers. Si les Warriors étaient intouchables depuis deux ans, on ne sait plus quel est le mot approprié tant la nouvelle est énorme ! Intérieur dominant aux multiples skills, il complète un roaster de Golden State déjà bien fourni. Regardez par vous-même : la traction arrière Curry-Thompson, Kevin Durant dans l’aile, Draymond Green en poste 4 et maintenant DeMarcus Cousins dans la peinture. D’autres questions ?

Bon la prochaine étape c’est quoi ? James Harden aux Phoenix Suns ? Ou plus sérieusement Kawhi Leonard aux Lakers ?  La Free Agency est clairement ouverte et nous réserve encore peut-être d’autres grosses surprises. En attendant, la bague de Champions 2019 est déjà réservée du côté de the Bay.

Total
7
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.