LION

23 juillet – 22 août

Bonjour à toi ami Lion. En bon roi des prédateurs, tu as besoin de briller et d’être admiré. Ta soif de victoires est inépuisable et tu es prêt à relever tous les défis qui se présentent à toi. Pour te sentir à ta place dans un sport collectif, il faudra te confier certaines responsabilités. Le rôle de capitaine pourrait donc te mettre en lumière. Tu sauras également te mettre en valeur dans un costume d’entraîneur ou de dirigeant. Véritable leader, tu dois cependant faire attention de ne pas irriter tes coéquipiers, ce qui pourrait fragiliser ta position dans une équipe ou un groupe.

Le sportif du Lion

Le roi Federer n’en finit plus de nous émerveiller. Alors qu’il va fêter ses 38 ans le 8 août, le joueur suisse continue d’évoluer à un excellent niveau. Vainqueur de son 20ème titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie en janvier 2018, le Bâlois a franchi le cap de la 1000ème semaine consécutive dans le Top 100 mondial. Défait au bout du suspense par Djokovic en finale de Wimbledon ce mois-ci, sa longévité et sa régularité forcent le respect. Profitons encore un peu de la chance que nous avons de pouvoir contempler les exploits du plus grand joueur de tennis de l’histoire.

Roger Federer lors de son dernier succès en Grand Chelem.

L’évènement du Lion

Ce mois-ci, le lion devrait trouver son bonheur dans une grande mare d’eau. Le Championnat du monde de natation en Corée du Sud, constitue en effet son évènement. Les nageurs devront se surpasser pour rugir de plaisir une fois la course achevée. Dans une natation française en perte de vitesse ces derniers mois après les retraites successives des Manaudou, Lacourt ou Agnel, seuls Mehdy Metella et Charlotte Bonnet semblent en mesure de jouer les premiers rôles dans le grand bassin de Gwangju, du 9 au 25 août prochain. Malgré son récent retour à la compétition, annoncé le 18 mars dernier, Florent Manaudou ne sera pas présent pour cette compétition.

Nicolas Inizan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.