VIERGE

23 août – 22 septembre

Bonjour à toi ami Vierge. Le sport ne représente pas une passion pour toi, mais est plutôt l’occasion de tester les nouvelles technologies dont tu es si friand. La dernière montre connectée va te permettre d’effectuer ton jogging en toute tranquillité et avec le confort que tu aimes tant. De même, des lunettes de plongée haut de gamme t’aideront à te motiver à aller nager de temps à autre. Lors de la période hivernale, tu risques néanmoins d’avoir un peu de mal à te motiver pour aller faire du sport, le plaid chauffant n’ayant à ma connaissance pas encore été inventé. Dans ce laps de temps, il te faudra donc pousser la porte d’une salle de sport pour trouver chaussure à ton pied.

Le sportif du Vierge

Cette année, c’est Luka Modric qui incarne le sportif du Vierge. Né le 9 septembre 1985, le milieu de terrain du Real Madrid rayonne par sa vision du jeu et ses passes délicieuses. Élément incontournable de son club et capitaine en sélection, le Croate a remporté la Ligue des Champions pour la troisième fois consécutive en 2018 avant de mener son pays en finale de la Coupe du monde. Sa formidable saison lui a permis de décrocher pour la première fois le Ballon d’Or, mettant fin à dix ans d’hégémonie du duo Messi-Ronaldo. Une très belle récompense pour le métronome croate, qui a davantage peiné lors de la saison écoulée avec un Real Madrid en déroute.

Luka Modric a régné sur la saison 2018, ce qui lui a permis de remporter son premier Ballon d’Or.

L’évènement du Vierge

Disputée du 31 août au 15 septembre en Chine, la Coupe du monde de basket-ball sera l’événement  phare des Vierges. Nouvelle appellation du Championnat du monde, cette compétition va mettre aux prises 32 équipes qui chercheront à détrôner les Etats-Unis, doubles tenants du titre. Pour cette 18ème édition, l’équipe de France, troisième en 2014, tentera de garnir un palmarès vierge de titre continental. Même si la tâche s’annonce ardue.

Nicolas Inizan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.