Outre la moto GP, Sachsenring accueillait ce weekend la première course de la FIM ENEL MotoE de l’histoire. L’occasion pour Sport’s House de faire un petit débrief !

17 puis 7 puis 4 puis 1…

Ceux sont les chiffres à retenir de cette première édition. Avec au départ 17 pilotes, dont certaines têtes connues comme Mike Di Meglio ou Randy de Puniet, la course s’est assez vite orienté vers une lutte à 7 pilotes pour le podium. Malgré une interruption au 5ème tour, le rythme en tête de course n’a pas été véritablement perturbée. Réduite progressivement à 4 pilotes, il n’en fallait qu’un pour la victoire et c’est le finlandais Niki Tuuli qui sort gagnant de cette grande première !

Les équipe

Comme nous l’évoquions dans notre présentation, l’ensemble du plateau dispose d’un véhicule unique : la moto ENERGICA Ego Corsa. Si en Formule E, différentes marques de constructeurs s’affrontent, il n’en est rien en Moto E, du moins pour le moment. A ce jour, le plateau est constitué seulement d’équipes nationales (l’Italie, la France, l’Espagne, la Suisse, l’Australie, le Brésil, la République de Saint Marin, la Finlande et la Grande Bretagne).

Encore 1 ?

Oui, encore ce chiffre « 1 » pour évoquer la participation d’un pilote féminin : Maria Herrera. Une bonne nouvelle donc pour la mixité dans le sport mécanique. Cette première course de le FIM ENEL MotoE est donc la nouvelle curiosité du sport mécanique. Si la DORNA espère le même engouement que pour la Formule E, il reste tout de même à savoir si cette nouvelle compétition trouvera son public. Premier élément de réponse : la prochaine étape à Spielberg en Autriche du 9 au 11 Août ! Une chose est sûre, le rêve est désormais devenu réalité !


Le petit + :

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