Rajon Rondo à est la recherche du titre, acquis en 2008 avec Boston

Second séisme de magnitude 8 sur l’échelle de la NBA ! Rajon Rondo est le nouveau coéquipier de LeBron James aux Los Angeles Lakers. L’ancien pensionnaire des Pelicans doit être venu pour tordre le cou du King, on ne voit que ça.

« Ah LeBron James a signé aux Lakers. C’est bon, on peut partir vacances tranquillement » Que neni ! Après l’arrivée du King, un autre trublion fait son arrivée à Los Angeles. Pour un an et 9 millions de Dollars. LeBron et Rajon n’était pas vraiment les meilleurs amis du monde il y a quelques années. Les voilà maintenant coéquipiers, pour le meilleur et pour le pire.

Un effectif fort de café

Euh les gars vous êtes sûrs de vous ? Rob Pelinka et Magic Johnson ont fait très fort mais ont surtout abusé de trop de café. Tout d’abord en enrôlant LeBron James au Staples Center, ensuite JaVale McGee et Lance Stephenson. Aujourd’hui c’est Rajon Rondo qui est en route, après avoir renoncé aux droits du talentueux Julius Randle. L’ancien Celtic avait réalisé une saison plus que correcte à la Nouvelle Orléans (en Playoffs à 10,3 points, 12,2 assists et 7,6 rebonds) et on s’attendait à le voir prolonger au côté d’Anthony Davis et DeMarcus Cousins. La question est : que va t-il advenir de Lonzo Ball ? Va t-il s’en aller ou partager la mène avec Rondo ? Le spacing est mince pour les deux hommes et le manque d’adresse extérieure ne joue pas en leur faveur. Si l’intention des dirigeants californiens était d’appâter DeMarcus Cousins, il n’en est rien puisque le Golgoth vient de signer à Golden State.

Avec des joueurs de ce calibre dans la franchise des Lakers, on se dit tout de suite que Magic veut des résultats et tout de suite. Mais à trop recruter des mecs avec un tempérament fort, il n’est pas impossible que cela renverse le bateau de L.A. Quitte à continuer ce joyeux bordel, on peut rappeler Ron Artest ou c’est trop ?

Mathieu Berujeau

Total
8
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.