Le 24 mars prochain, à 23h, Canal+ va diffuser un documentaire intitulé “Foot & Rap, nés sous la même étoile”. Spécialement pour l’occasion, le rappeur marseillais, R.E.D.K, a dévoilé un nouveau morceau intitulé “Panenka”, clippé par les équipes de SportReporter et réalisé par Cyril Domanico.

Bientôt 7 années après avoir participé au projet E=2MC’S, au côté de Soprano, Sarah Riani et du groupe Carpe Diem, le rappeur R.E.D.K a décidé, semble-t-il, de sortir une mise à jour de « Simple Constat 5 ». Une musique, avec en fond la bande originale d’Olive et Tom – le manga japonais – dans laquelle le rappeur utilise, là-aussi, les noms des footballeurs pour animer ses punchlines. Ce son ne va peut-être pas être du goût de tout le monde mais il faut reconnaitre la technique et l’intelligence du rappeur phocéen. Mention spéciale pour le passage « j’préfère respirer un air neuf enrhumé j’suis très rapide, passements d’jambes accélération j’serais dans ton dos tu Verratti » en hommage au brésilien Ronaldo (R9).

 


Le petit +

Carpe Diem, groupe de R.E.D.K, se démarque par son engagement. Contrairement au rap d’aujourd’hui, ou la majeure partie, ce dernier cherche à revendiquer et dénoncer. De nombreux thèmes sont mis en avant comme l’esclavage, la discrimination raciale ou encore les dérives du mouvement hip-hop.

Total
3
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.