Au terme d’un combat époustouflant de plus de 5h de jeu, Stanislas Wawrinka est venu à bout de Stefanos Tsitsipas (7-6 / 5-7 / 6-4 / 3-6 / 8-6) et rejoint les quarts de finale de Roland-Garros.  Une rencontre intense, riche en émotions qui a comblé le public du court Suzanne-Lenglen et les acteurs présents sur la terre-battue parisienne. Ému après sa défaite, Tsitsipas a tenu à rendre hommage à son adversaire du jour en postant un message sur les réseaux sociaux qui nous rappelle, une nouvelle fois, la puissance du sport.

“Aujourd’hui, j’ai ressenti quelque chose que je ne peux pas vraiment expliquer. Aujourd’hui, pour la première fois de ma vie en 20 ans d’existence, j’ai ressenti cette “aura”, la vraie définition du mot compétition. Pas n’importe quelle compétition. Ce fut différent des autres fois, des autres batailles, des autres moments sur le court. Il y a quelque chose à propos d’aujourd’hui que je ne serai pas capable d’expliquer. C’est une sensation qui me fait apprécier le sport que j’ai choisi pour faire carrière”.

“Vivre la vie”

“Le goût amer de cette défaite est inexplicable. Stan rend notre sport authentique et pragmatique. C’est une chose rare à trouver dans le monde aujourd’hui. Quelque chose d’unique, remplie de charme et de charisme. Nous avons tous les deux lutté, nous avons tous les deux été au-delà de nos limites, nous avons tous les deux eu de la chance, et le destin a choisi son camp sur ce court parisien après cinq heures de souffrances mentale et physique. Je ne sais vraiment pas si ce que je ressens maintenant est positif ou négatif. Il n’y a pas d’effet bipolaire. Aujourd’hui, j’ai appris une chose qu’aucune école, qu’aucun professeur ne serait capable d’enseigner. Cela s’appelle vivre la vie.”

Un message plein de sagesse qui prouve une grande maturité chez ce joueur de 20 ans. Avec cette mentalité, ce niveau de jeu et cet état d’esprit, nul doute que Tsitsipas sera un acteur majeur du tennis mondial. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.