Légende de la NBA, Michael Jordan s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie sportive.

L’e-Sport a le vent en poupe. Après le rappeur Drake avec 100 Thieves, Michael Jordan a investi dans l‘un des principaux groupes américains d’e-sport, aXiomatic, rejoignant ainsi son ex-coéquipier de la Dream Team Magic Johnson.

« Je suis excité à l’idée d’élargir mes investissements dans le sport à travers aXiomatic. L’e-sport est un secteur à forte croissance, présent à l’international », annonçait Michael Jordan dans un communiqué d’aXiomatic

Ce jeudi, la carrière d’homme d’affaires de Jordan a pris un autre virage. Détenteur de sa propre marque Jordan Brand, 6 fois champion NBA et unique propriétaire des Charlotte Hornets depuis 2010, His Airness a ouvert les portes du marché de l’e-sport, s’associant avec les propriétaires des Warriors et des Wizards pour un montant total de 26 millions de dollars (23 millions d’euros). aXiomatic est un groupe connu pour détenir Team Liquid, une structure qui englobe des équipes professionnelles de compétitions de jeux vidéos (League of Legend, Fornite) et 3ème valorisation du secteur avec 200 millions de dollars, derrière Cloud9 et Team SoloMid.

En pleine expansion, le marché de l’e-sport s’enrichit d’année en année. Il est déjà très loin de son identité initiale, accentuant de plus en plus les inégalités entre les grosses sociétés et celles qui garde leur aspect loisir et semi professionnelle. Pour rappel, en 2016, le PSG a créé sa propre section. Avec la notoriété mondiale dont dispose Michael Jordan, il est donc certain que l’e-sport a trouvé son plus bel ambassadeur.

Mathieu Berujeau

Total
3
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.