À peine le mondial – magnifique pour les Bleus – achevé, la nouvelle saison pointe le bout de son nez. Aujourd’hui a eu lieu le tirage au sort du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci a accouché d’affiches explosives très tôt dans la saison.

Notamment, le match entre le Benfica et Fenerbahçe vaut son pesant d’or pour les deux équipes. Habituées des phases de poule en C1, il n’y a aucun doute sur le fait que les deux équipes jouent, déjà, une partie de leurs saisons respectives lors de cette double confrontation.

L’autre choc pourrait opposer le FC Bâle au Spartak Moscou. Mais avant d’en arriver là, les Suisses doivent se défaire d’une tenace équipe du PAOK FC. Le club grec sort d’une très bonne saison et sera difficile à abattre.

Pour le reste, le Slavia Prague affrontera un Dynamo Kiev logiquement favori et nous pourrions avoir droit à une autre très belle affiche entre l’Ajax et le Standard de Liège si les Néerlandais parviennent à surmonter l’obstacle que constitue le SK Sturm Graz.

Ces rencontres constituent, déjà, un tournant décisive dans la saison de la plupart des équipes engagées dans cette nouvelle édition de la Ligue des Champions. Les équipes victorieuses se qualifieront pour les barrages, dernière étape avant les phases finale d’une C1 qui s’annonce déjà passionnante. Les matchs aller auront lieu les 7 et 8 août tandis que les matchs retour prendront place le 14 août.

Total
17
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.