Le 7 janvier dernier, nous vous annoncions la domination outrageante de l’américaine Mikaela Shiffrin sur le circuit féminin. Quatre petits jours plus tard et comme si nous avions porté l’œil à la championne de 23 ans, elle termine à la seconde place à Flachau, en Autriche, derrière sa rivale Petra Vlhova.

Après avoir terminée les 5 dernières courses à la seconde place, la Slovaque est enfin parvenue à prendre le meilleur sur Shiffrin. Elle termine en tête avec 15 centièmes d’avance et met un terme à la série de 7 victoires consécutives de l’Américaine. Petra Vlhova n’avait plus terminé sur la première marche du podium depuis le 28 janvier 2018 et sa victoire à Lenzerheide en Suisse. 7ème victoire en Coupe du monde pour la talentueuse slovaque. Malgré ce contre-temps, Shiffrin conserve la tête du classement de la coupe du Monde avec 1294 points et aura sans doute à coeur de laver l’affront le 15 janvier prochain à Kronplatz (Italie).

Le petit + : Le super-G, prévu à Sankt Anton en Autriche ce week-end, a été annulé par la fédération internationale en raison de la météo.

Total
2
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.