Cette fois ci, Vince « Air Canada » Carter a décidé de ranger ses ailes.

A 42 ans, Vince Carter a annoncé sur le plateau de ESPN’s The Jump que la saison prochaine serait la dernière. Présent pour une 22ème pige, « Air Canada » va sortir ses ailes une dernière fois dans le ciel. La NBA s’apprête à perdre un de ses plus vieux Poilus.

« Je pense qu’après cette saison, il sera l’heure […] J’ai encore une année sous le pied. »

Chaque année c’est la même. Vince Carter fait durer le plaisir et re-signe pour une saison de plus. Cette fois ci, c’est bien la dernière, annonçait-il sur le plateau d’ESPN’s The Jump à Rachel Nichols. Les mouchoirs vont une nouvelle fois être de sortie et les petits plats mis dans les grands pour saluer une dernière fois l’octuple All-Star. Oui, Air Canada va enfin se poser définitivement et laisser reposer sa carlingue au hangar.

Une saison qui ressemble à une tournée d’adieu, à l’instar de ses compères Dwyane Wade et Dirk Nowitzki cette saison. Vince Carter rempile donc pour une année de plus. Free Agent cet été, on ne sait pas encore où il compte atterrir. Mais est-ce raisonnable à 42 ans ? Le Vétéran a tout de même sorti des statistiques honorables lors de l’exercice 2018-19 avec 7,4 points, 2,6 rebonds et 1,1 passes.

Si on ne laisse aucun doute au fait que VC ait encore les jambes pour nous gratifier de quelques dunks bien sales, on peut se demander ce que cherche vraiment l’ancien pensionnaire de North Carolina. Une bague ? Encore un peu de fun ? Sûrement les deux. Mais avec encore plus de certitudes : battre un certain record… de longévité ! Avec ses 21 saisons, il est à l’heure actuel le dernier Poilu de la NBA, à égalité avec Robert Parish, Kevin Garnett, Dirk Nowitzki et Kevin Willis.

A l’aube de la retraite d’un des plus ardents représentant du showtime, il reste encore à l’ancien Raptor à trouver une franchise. Nick Nurse, Kawhy Leonard… Et si la belle histoire se terminait là où tout a commencé ?

Mathieu Berujeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.