Qui sera le vainqueur cette année ?

Cette nouvelle édition de Wimbledon est décidément pleine de surprises notamment sur le tableau féminin avec la belle épopée que poursuit Cori Gauff, la jeune américaine âgée de 15 ans. Pour ce qui est des hommes, les résultats sont plutôt logiques avant d’entamer cette deuxième semaine décisive. Alors qui remportera le Graal cette année ? Avant ça, place aux affiches de ces huitièmes de finale…

Humbert et Paire, seuls rescapés.

On ne vas pas se le cacher, le bilan global des français à Londres n’est pas vraiment satisfaisant… même si certaines tête de séries comme Lucas Pouille ont dû se coltiner un Roger Federer au 3 ème tour, synonyme de défaite automatique. D’autres ont brillé, à l’image de Ugo Humbert, 21 ans, qui après avoir battu Monfils, Granollers et Auger-Aliassime aux tours précédents, s’offre le luxe de disputer un huitième de finale à Wimbledon face à Novak Djokovic. La marche risque d’être un peu haute pour lui mais le Lorrain a montré qu’il avait de belles ressources sur cette première semaine donc pourquoi ne pas créer un exploit !

Pour Benoît Paire, la confirmation semble réelle cette année. Malgré quelques écarts en cours de route et un agacement populaire devenu légendaire sur les courts, le français réalise peut-être sa meilleure saison en carrière. Après un huitième convaincant à Roland Garros, Paire a la possibilité d’atteindre les quarts de finales à Wimbledon. Il aura en face de lui, l’expérimenté Roberto Bautista-Agut qui pour l’instant a été impérial depuis le début du tournoi. Mais le français a toutes les armes pour passer ce cap qu’il attend depuis des années. Une victoire demain sur l’Espagnol devrait lui ouvrir les portes du top 20.

En bref, sur les autres rencontres…

David Goffin vs Fernando Verdasco : l’Espagnol continue d’impressionner malgré son âge avancé… Il est toujours très solide et combatif sur le court mais devrait normalement et logiquement subir la loi du Belge. Ce dernier reste un outsider majeur sur le gazon londonien. Victoire en 4 sets de Goffin !

Sam Querrey vs Tennys Sandgren : voilà 2 américains qui s’affrontent, 2 joueurs qui adorent les surfaces rapides. Sandgren pourrait créer la surprise face à Querrey vu qu’il s’est offert Fognini au tour précédent mais attention de ne pas enterrer trop rapidement Samy. Victoire en 5 sets de Querrey !

Rafael Nadal vs Joao Sousa : difficile d’imaginer que le portugais a une chance contre l’Espagnol… Nadal est tout simplement trop fort en ce moment, pas besoin de tergiverser. Victoire en 3 sets pour Rafa.

Kei Nishikori vs Mikhail Kukushkin : le japonais semble être en plus grande forme sur le gazon londonien que sur la terre battue parisienne où il avait été étrillé par Rafa en quart de finale. Là il fait figure de favoris face à Kukushkin. On devrait retrouver Nishikori en quart de Wimbledon. Victoire en 4 sets du japonais. 

Guido Pella vs Milos Raonic : si l’argentin réalise un très beau tournoi avec notamment une victoire en 3 sets face à un Kevin Anderson, loin d’être revenu à son meilleur niveau. Il devrait être stoppé en huitième par le Canadien qui lui n’a pas perdu en set depuis le début de la semaine. Raonic pourrait même aller embêter les têtes de séries pour la suite de ce Wimbledon, reste à voir si le manque de rythme de ces derniers mois ne lui jouera pas des tours.    Victoire en 3 sets de Raonic.

Matteo Berretini vs Roger Federer: l’Italien est en très grande forme sur le gazon ! Une victoire à Stuttgart, une demie à Halles et le voilà en huitième face à Roger. Une montagne se dresse face à lui, un géant du circuit qui devrait tout de même avoir plus de mal à écarter l’italien que ses précédents adversaires. Victoire en 4 sets du Suisse.

La deuxième semaine de ce Wimbledon 2019 va commencer. Difficile de donner un vainqueur final même si Nadal semble très affûté physiquement pour aller au bout. Djokovic quant à lui est plus à l’aise sur herbe que sur la terre battue parisienne et pourrait lui aussi remporter son 5ème Wimbledon. Et puis il reste Roger et on sait que le Suisse est un fin stratège sur le gazon londonien… Alors à vos pronostiques !

Lucas C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.